À propos du mouton…

Je suis née quelque part dans le mois de novembre au début des années ’90. On m’a affublé de ce nom, que je trouve particulièrement laid. Mon pouvoir d’action était cependant très minime au moment où il a été choisi. Moi, j’aurais choisi quelque chose de plus classique et agréable à prononcer style Rapunzelle.

Je n’ai aucune idée de ce que je pourrais bien écrire pour me décrire,  appart qu’un jour, je serai une personne qui mettra de la liberté sur ses toasts au déjeuner.

… et j’aurai un mouton 🙂


6 Réponses to “À propos du mouton…”

  1. Nous aimons tous les chauffeurs d’autobus. Pis il faut prononcer le  »s » dans le  »tous » parce que tout le monde aime les chauffeurs d’autobus. Et tu vois, je suis contente que tu sois toujours en vie. Ç’a m,a fait de la pepeine de t’abandonner ainsi hier. 😦

    Je t’aime (L)

  2. Je veux un mouton aussi, Rapunzelle! 🙂

    Je t’aime, chere fille qui n’aime pas son nom aussi. 🙂

    OOOOOOOOOOOOOOoo

  3. Tu pardonneras mes fautes dorthographe Rapunzelle je ne suis qu »un simple lache. Nous partageons un gros point en commun moi et toi. Le mois de Novembre. J »aurais bien aime naitre dans le beau mois de juin ou lherbe est deja a son plus beau vert et que le soleil a son plus chaud mais bon, je ne peut en vouloir a mes parents davoir fait lamour en Fevrier. Le 2 novembre fut la fin du monde meme si certaine pesonne pretendissent le commencement. Alors, voila notre point en commun. Je suis content davoir fait ta connaisance chere. Je continurais a lire ton blog religieusement meme si je dois rattraper les mois perdu. Tu mas inspire des que jai lus les premieres ligne……..

    Domoa

    (enfant de Luke Skywalker) 😛

  4. Salut Jonathan!

    Très heureuse que tu aies aimé, et pour les fautes d’orthographe, t’inquiètes pas 😛

    Moi aussi je trouve ça presque vulgaire d’être née en novembre. C’est un mois assez gris n’est-ce pas? Ça me plaît beaucoup de lire que c’est ta fin du monde qui a commencée le jour de où tu es venu au monde. Ça rejoint un peu les questionnements qui me font exploser la tête depuis quelques jours.
    J’avais délaissé le blog depuis un certain temps par manque d’envie d’écrire mais tranquillement, je reprend le rythme. 🙂
    Faut dire aussi qu’il y a beaucoup de choses que je fais qui ne sont pas publiées parce que j’ai peur de l’opinion…
    Eh oui, j’aurais intérêt à tasser un peu la censure et laisser de la place à mes convictions… 🙂

    À bientôt j’espère !
    Karine

  5. Ça fait plusieurs blogs personnels que je vois, mais honnêtement celui-là c’est le seul que j’ai pris plaisir à lire dans sa totalité. Souvent, les blogs c’est laid, plein de couleurs pis pathétique parce que c’est trop artificiel et terriblement répétitif. Pis les pires c’est les blogs mauves… ou rose… ouark!!! Mais là, non seulement on peut regarder sans avoir envie de se crever les yeux, mais en plus on a le gout de lire ce qui est écrit. Vraiment, c’est un petit bijou dans un océan de pauvreté intellectuelle.

    Personnellement, je pense que tu ne devrais pas t’empêcher de mettre certains trucs sur ton blog, on prend comme ça vient. Après tout, c’est toi… qu’on aime ou qu’on n’aime pas devrait rien changer à ce que tu publies. Si les gens n’aiment pas qu’ils aillent ailleurs où l’herbe sent meilleur… après tout, c’est le SEUL blog odorant!

    J’espère que tu continueras à puer longtemps.

    Bye

    Un gars qui a l’air bizarre

  6. Écoute, gars étrange, ça m’a fait extrêmement plaisir de lire ton commentaire, parce que bon, j’essaie vraiment de me pousser à écrire plus souvent. Mon problème, c’est que souvent lorsque je me met à écrire, je ne travaille que sur un roman que je suis en train de faire. Mais l’écriture a plus que la simple limite du livre, je commence à constater. Avant, je pensais que mes trucs n’intéressaient personne et c’est souvent pour ça que je ne publiais que ce que j’imaginais bon. Pour attirer le lecteur, mettons. Maintenant, j’ai un bon groupe de personnes qui viennent lire souvent, mais je ne publie pas assez. C’est ma nouvelle mission, notamment avec les Chroniques d’une Tête Perdue. C’est une expérience que je fais, dans le simple but de voir si ce qui me passe par la tête peut trouver preneur, dans le sens que quelqu’un va le lire, aussi absurde soit le texte en question, et ensuite me donner du feed back.

    Je dois te dire que j’ai créé le blogue dans l’unique but de m’exprimer, à une époque où j’en avais incroyablement besoin. C’était pas mal sombre et j’ai réalisé que malgré ce que les gens pensent, je suis quelqu’un d’excessivement timide et renfermée. On peut dire que c’est un médium très pratique, l’écriture. Peut-être pas le plus glorifié, mais celui qui donne à l’auteur le plus grand sentiment de bien-être une fois son truc accompli. C’est pour ça que je renoue tranquillement, histoire de ré apprivoiser la page que j’ai créée il y a un an, presqu’exactement.
    Ça me plaît beaucoup de savoir que mon moi t’intéresse, et j’pense ne jamais avoir été meilleure pour dire ma pensée à quelqu’un que par l’écrit. Donc que tu me dises que ma page, c’est un bijou dans un océan de pauvreté intellectuelle, ça me fais rougir devant mon écran. Mac, je tiens à l’préciser.

    Alors merci du commentaire, j’espère que si tu passes une fois de temps en temps, tu m’en donnes d’autres puisque forcément, il y a toujours de la place à l’amélioration !

    🙂

    Karine

Laisser un commentaire